Préparation et Mise en Place des Règles de Jeu

Préparation et Mise en Place des Règles de Jeu

Message par Volfsön le Mer 9 Mai 2018 - 8:27

Mercenaires ! Rôlistes !

Je vous présente ici les règles de jeu qui seront applicables lors de mon prochain Event Roleplay, qui ne saurait tarder (Ne vous inquiétez pas, il y aura une ou deux semaines de repos avant d'attaquer ce nouveau chapitre de nos aventures) !
Cette fois-ci, et pour le plus grand bonheur du rôliste que je suis, je vais vous proposer un jeu d'aventure, de gestion, et de stratégie ! Ouvrez grands vos mirettes, c'est parti !

Règles de Gestion :

Comme nous le savons, le Régiment Perdu recrute des Mercenaires, venant de tout horizon. Par conséquent, durant cet événement, vous pourrez (suivant votre grade ou la renommée de votre personnage) donner des ordres, recruter, ou renvoyer des Mercenaires ! Pour se faire, rien de plus simple.
Note : les actions décrites ci-dessous peuvent être effectuée UNE FOIS par semaine.

- Recruter des Mercenaires : vous pouvez recruter [1d50] Mercenaires par semaine. Suivant votre grade ou renommée, un bonus allant de +1 à +5 est donné. Cette action peut être réalisée UNE FOIS par UNE SEULE PERSONNE dans la semaine, aussi, choisissez bien qui doit se charger du recrutement. Vous ne pouvez recruter que si vous vous trouvez dans une Taverne ou dans le Bastion du Flocon, et que vous portez votre tabard.

EXEMPLE : Den'Shi est Commandant du Régiment Perdu, son bonus de recrutement est donc de +5. Se trouvant dans une Taverne, il décide de passer en revue les aventuriers présents et d'officier un recrutement pour raffermir les rangs de son Régiment. Il jette 1d50+5 et fait 18. Durant cette soirée, il aura donc recruté 18 aventuriers pour garnir les troupes du Flocon.

Faire du recrutement prend environ une heure de jeu Roleplay. Par conséquent, vous devez passer une heure à faire les émotes correspondantes et à le jouer. Toutefois, il est possible de jouer cette action en Méta, avec un malus de -1.
Je rappelle que cette action ne peut être faite que par UN PERSONNAGE et qu'elle ne peut être effectuée qu'UNE FOIS par semaine.

- Donner des ordres : votre personnage peut donner des ordres à un certain nombre de Mercenaires suivant sa renommée ou son grade dans le Régiment. Il n'y a PAS de liste d'ordres. Vous pouvez globalement demander n'importe quoi, et suivant la difficulté et le nombre envoyé, il y aura des malus. Plus votre personnage possède de renommée et a un grade important, plus il peut donner diriger un grand nombre de Mercenaires et posséder un bonus allant de +1 à +5 pour la réussite de l'action entreprise ! Pour donner un ordre, il suffit de faire [1d100+Bonus-Malus]. Si l'action entreprise n'a pas une réussite de 50 OU PLUS, c'est un échec. Si il y a un FUMBLE, cela impliquera des pertes, quelle que soit l'action. Si il y a une réussite critique, en plus de l'objectif, des trésors seront offert au groupe.

EXEMPLE : Léana n'est pas gradée dans le Régiment, en tout cas elle ne l'est plus. Cependant, en temps qu'ex-Capitaine du Régiment et profitant de sa renommée, elle possède un bonus de +3 pour donner des ordres aux Mercenaires ! Elle leur demande donc de retrouver quelqu'un. Léana jette 1d100+3 mais subit un malus de -2 car la personne sait se cacher et se sait traquée. Donc 1d100+1 ! Elle fait 25. Les Mercenaires ne parviennent pas à retrouver le fugitif.

- Liste des Effectifs suivant le Bonus :
Si votre bonus est de +1 : 50 Mercenaires.
Si votre bonus est de +2 : 100 Mercenaires.
Si votre bonus est de +3 : 150 Mercenaires.
Si votre bonus est de +4 : 200 Mercenaires.
Si votre bonus est de +5 : Jusqu'à 300 Mercenaires.

Vous pouvez choisir combien de Mercenaires envoyer pour l'ordre, mais sans dépasser le montant autorisé par votre bonus. Par conséquent quelqu'un avec un bonus de +1 peut envoyer jusqu'à 50 Mercenaires, mais peut très bien décider d'en envoyer 10. Et ainsi de suite.
Votre personnage peut décider d'accompagner le groupe de Mercenaires qui entreprend d'exécuter l'ordre demandé. Si vous faites ainsi, le seuil de réussite de l'ordre passe à 20 OU PLUS tout en suivant les même règles d'échecs et de réussites. En revanche, votre personnage sera donc absent pour la durée de la mission.

- Les ressources : Le Régiment fonctionne avec une seule ressource pour la durée de cet Event (pour éviter de faire trop compliqué) : l'Or ! Vous possédez un fond monétaire pour pouvoir payer vos Mercenaires durant la durée de l'événement. Manquer de payer le montant demandé provoque un malus de -2 cumulable. Il faut payer les Mercenaires une fois par semaine, d'un montant égal à [2PO/Mercenaires].

Nombre de Mercenaires : 200/300.
Fonds du Régiment : 10 000 pièces d'or.

Règles de Jeu Classiques :

Comme dans tous les événements Roleplay, les combats se déroulent avec l'aide du d100. Cependant, le Fairplay est de mise. Si un non-magicien affronte un Mage, il sera forcément désavantagé et aura donc des malus contre son adversaire. Il appartient à vous d'établir un niveau de puissance à votre personnage et d'en assumer les conséquences. Libre à chacun de l'interpréter comme il le sent.

Niveaux de puissance :
LVL 1 : bonus de +2
LVL 2 : bonus de +4
LVL 3 : bonus de +6
LVL 4 : bonus de +8
LVL 5 : bonus de +10

Ces bonus ne s'appliquent qu'en combat.

Ensuite, vous ne pouvez jouer qu'UN SEUL personnage du Régiment durant cet EVENT. Choisissez donc avec attention lequel doit venir participer à cette aventure. Une fois inscrit, vous êtes engagés à suivre l'aventure jusqu'au bout. Pour vous inscrire, rien de plus simple : notez le personnage que vous voulez jouer ainsi que son niveau de puissance en réponse à ce topo.

Voici les règles ! J'espère qu'elles vous plairont et que cette idée de style de jeu vous plaît. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir me trouver ! J'y répondrai rapidement et de manières claires.

Le scénario arrive vite.

Des bisous.

Votre MJ, le Meilleur Ami.
Volfsön
Soldat
Soldat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation et Mise en Place des Règles de Jeu

Message par Shayddy le Mer 9 Mai 2018 - 8:37

Tu t'es donné du mal, très complet.

Intendant
Intendant

Message par Volfsön le Mer 9 Mai 2018 - 8:38

Ouep, ça fait un p'tit moment que je bossais sur un truc à vous faire dans ce genre là.
Volfsön
Soldat
Soldat

Message par Den'Shi Ujimushi le Mer 9 Mai 2018 - 9:11

Ca peut être fun !

Blanc comme le silence,
Rouge comme les nerfs d’une bête,
Blanc comme le cœur d’un dieu,
Rouge comme la haine qui se déverse,
Blanc comme une blessure qui se glace,
Rouge comme les ombres dévorant la nuit,
Blanc comme un soupir transperçant la lune,
Blanc qui étincelle et Rouge qui tombe.
Den'Shi Ujimushi
Commandant
Commandant

Voir le profil de l'utilisateur http://leregimentperdu.1fr1.net/

Message par HiverFatalII le Sam 19 Mai 2018 - 23:14

+1 Compte sur moi ! J'ai toujours adoré tes Events !

Et si j'ai bien compris, moi je devrais avoir +4-5 à cause de mon grade et +100 à cause de ma renommé c'est ça Razz

Mais sérieusement:

Je choisi bien évidement notre Héraut: Hiver.
Je juge que son niveau, non pas à cause de son grade, mais du à sa grande renommé au sein du régiment vaut un 5.
Et étant donné sa grande force de nordique, sa grande expérience des combats et de son immortalité (Bien entendu, il peut être blesser et depuis sa congélation (Faudrait je fasse une histoire la dessus) il guérit plus lentement qu'avant), son level de puissance devrais aussi être 5.
Mais je te laisse jugée/décider et me plierai à ta décision ^^.

Je n'est qu'une question pour le moment: Qu'est-ce qu'une META ?

P.S. Et est-ce qu'il va y avoir des event ou nous serons tous réuni ? ou se ne sera que chacun de son cçoté à faire du recrutement et envoyer nos hommes en mission ? Comment gèrera tu se côté ? Very Happy

Ne prendra jamais fin.

L'immortalité est une malédiction;
Pas une bénédiction;
Parce que la vie est un enfer;
Qui veut vivre en enfer pour l'éternité ?

Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort;
Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi;
Ton poids et ton acier me rassurent;
Glacier mon fidèle instrument de destruction.

L’invincibilité se trouve dans la défense;
La possibilité de victoire dans l’attaque;
Celui qui se défend montre que sa force est inadéquate;
Celui qui attaque qu’elle est abondante.
HiverFatalII
Héraut
Héraut

Voir le profil de l'utilisateur http://leregimentperdu.1fr1.net

Message par Volfsön le Dim 20 Mai 2018 - 15:59

Alors pour répondre à tes questions Hiver :

Tu bases la puissance et la renommée de ton personnage selon ton ressenti de personnage. Je n'ai pas à intervenir là-dedans, juste tu devras assumer de jouer un personnage plus ou moins puissant !

Ensuite, du Meta, c'est quand tu parles, fais, ou lance des choses RP sans être dans le RP. Par exemple, il y a une discussion IRP entre Léana et Den'Shi, mais tu n'y es pas. En revanche, sur le vocal, tu nous entends parler de cette discussion et de ce qu'on a dit, et puis tu te ramènes en RP en parlant de notre conversation alors que ton personnage n'est pas au courant de cette discussion ! C'est donc du Meta, tu te sers de données HRP pour l'IRP. Pas bon. On évite au maximum d'en faire.
En général, on fait du Meta avec application et certaines règles du Maître du Jeu, et sous son regard avisé.

Quant à l'événement en lui-même, il aura lieu sur nos jours de RP (le mercredi ou le vendredi soir) pour permettre à un maximum de personnes d'être présentes, et vous jouerez ensemble. Ce sera à vous de vous coordonner, et de vous préparer pour vos aventures.
Volfsön
Soldat
Soldat

Message par Galadriel le Sam 30 Juin 2018 - 19:18

Ca peux être cool ! =D
Mais mon seul personnage dans le Régiment, c'est la petite Eilonwy Aundae, recrue du Régiment pour l'instant stationnée dans le Domaine. =D
Galadriel
Adjudant
Adjudant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé